L'ASSOCIATION

« Répondant à un besoin social et culturel, l’association se donne pour tâches la mise en place d’un projet éducatif élaboré dans une dynamique de réflexion et d’enrichissement permanents de sa pédagogie par la création de séjours d’enfants et d’adolescent.e.s, l’accueil et l’animation pour des personnes et des groupes, jeunes et adultes autour des thématiques du théâtre, de l’équitation et de l’environnement. »

Association loi 1901 créée par un groupe d’animateur.rice.s, d’éducateur.rice.s et d’enseignant.e.s le 23 octobre 1990, Aulot inscrit son action au quotidien à la “Ferme d’Aulot”. Ancien corps de ferme du Châtillonnais rattaché à la commune de Bure les Templiers, rénové et parfaitement aménagé pour le gîte de groupe, la pratique de l’activité environnement, équestre et théâtrale.

L’association est :

• Agréée « Jeunesse et Sports » N° 93-21-135-JEP
  • Affiliée à la Fédération Française d’équitation
  • Adhérente au réseau des Ecoles Françaises d’Equitation
  • Agréée par l’Education Nationale pour l’accueil de classes de découverte.