UNE JOURNEE TYPE

Le déroulement de la journée

Nos journées sont rythmées par les activités et les repas. Le matin, les enfants prendront part à deux activités, il en va de même pour l’après-midi. Les fins d’après-midi laissent place à un temps libre qui précède le repas. Quant aux soirées, si vous avez choisi un séjour avec du théâtre, elles seront animées par notre équipe qui proposera une soirée spectacle et / ou une balade ambiance. Les autres soirées sont organisées par l’équipe accompagnatrice.

Les temps d'activité

Pour que chaque enfant et chaque animateur.rice puisse profiter au mieux de ces temps d’activité, les enfants seront répartis en quatre groupes de 10 à 12 enfants. Chaque groupe pourra prendre part à l’ensemble des activités proposés dans la journée ! En fonction des thématiques choisies nous confectionnerons avec vous un séjour qui convient à votre classe !

Ci-dessous, un exemple d’emploi du temps pour un séjour « Poney – Théâtre – Environnement ».

Notre volonté

Notre souhait est de laisser l’enseignant.e et ses accompagnateur.rice.s gérer leur séjour à leur rythme, avec leurs propres règles de vie, en fonction de leur projet initial.

Aussi, nous intervenons le moins possible sur l’organisation de la vie quotidienne et nous nous adaptons à toutes les modifications que l’enseignant.e juge nécessaire pour l’intérêt et le bien-être de ses élèves (par exemple : modification des horaires, temps de sieste, temps d’activités modifié, installation à table, temps de veillée, etc…).

Nous restons, bien sûr, disponibles pour conseiller et aider l’équipe accompagnatrice à s’organiser si celle-ci le souhaite.

La nuit, le directeur du centre et une partie de l’équipe d’animation restent sur place et peuvent être disponibles en cas de problème.

Les animateur.rice.s prendront le temps d’échanger avec l’équipe enseignante sur le contenu et le déroulement des activités, sur la réaction des enfants et leur implication, sur l’attente des uns et l’apport des autres. Le moment du café, des repas (s’il y a une table d’adultes), les temps de fins d’activités ou de soirées « tisane au coin du feu » (avec les animateur.rice.s qui resteront sur place) seront des moments privilégiés pour ces échanges.